• Qu’est-ce-que le tourisme durable ?

    C’est un tourisme respectueux des espaces naturels et des populations locales.

    §  Où loger ?

    Les hôtels consomment trop d’eau il ne faut donc surtout pas réserver dans un hôtel ou une villa. Vous pouvez en revanche loger chez l’habitant. En logeant chez l’habitant, vous lui apportez de l’argent et vous ne faites pas fonctionner les hôtels ! Si tous les touristes logeaient chez l’habitant, les hôtels seraient obliger de fermer donc les nappes phréatiques se videraient beaucoup moins rapidement. En logeant chez l’habitant, vous pourrez également découvrir la culture, les croyances et le mode de vie balinais. Certaines familles vous initieront même à la cuisine balinaise. Cela vous coûtera également moins cher qu’un hôtel.

     

    http://balipassion.net/fr/hebergements/chez-l-habitant/

     

    §  Où manger ? Où acheter des souvenirs ?

    A Bali, il y a un millier de restaurants tous aussi bons les uns que les autres. Privilégiez les petits restaurants locaux au grand restaurants touristiques. Cela apportera de l’argent aux habitants.

    Privilégiez les boutiques de souvenirs locales.

     

     http://valerie0610.over-blog.com/article-ubud-marche-et-cours-de-cuisine-111821655.html

     

    §  Comment se déplacer ?

    Pour moins polluer, vous pouvez privilégiez les bus et les taxis. Vous pouvez également vous déplacer à pied ou à vélo.

     

    http://voyager-a-bali.com/avant-voyage/transports-a-bali-decouvrez-nos-infos-location-de-transports-balinais/

     

    §  Quelle activité faire ?

    Vous pouvez visiter des cocoteraies, des plantations de manguiers, de ramboutans et de mandariniers. Vous découvrirez ainsi la culture balinaise, plongé au cœur d’une végétation luxuriante.

    Vous pourrez également réserver une excursion avec un club de plongée qui réhabilite les coraux. L’environnement serait ainsi un peu plus protégé. Vous pouvez également faire de la plongée en visitant une épave de bateau : le Liberty. 

    Vous pouvez aussi participer au nettoyage des plages.

     

     

    http://captaingini.com/fr/2016/01/plongee-epave-liberty-boat/

     

    Résumons : Si vous allez à Bali, nous vous conseillons de loger chez l’habitant. Vous vous immergerez ainsi au cœur de la culture balinaise. Les petits restaurants locaux sont vivement conseillés. De même que les boutiques de souvenirs locales. De nombreuses activités vous permettront d’en apprendre plus sur la culture locale et de protéger l’environnement. Par exemple, vous pouvez visiter des plantations de fruits ou encore partir en excursion avec un club de plongée qui réhabilite les coraux. Tous ces petits gestes mis bout à bout font une réelle différence ! Si vous voulez sauvez Bali et sa culture, faites du TOURISME DURABLE ! Pensez-y avant de réserver dans un hôtel qui assèchent les nappes phréatiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :