•  

    Conséquences négatives du tourisme à Bali :

         Les rivières sont de plus en plus touchées par la pollution. Elles ne sont d’ailleurs pas les seules à être touchées, les chemins de randonnée dans les montagnes et certaines plages ne sont pas épargnés. Il y a des décharges à ciel ouvert partout sur l'île. S'il y a tant de décharges c'est parce que les déchets ne sont pas collectés. Les habitants et les touristes jettent donc leurs déchets n'importe où. Certains appellent désormais Bali « l’île poubelle ». Les océans sont également touchés par cette pollution, ce qui entraîne une disparition des coraux et des animaux marins.

    https://www.bali.fr/decouvrir-bali/environnement/

    http://www.lecourrieraustralien.com/la-decharge-flottante-du-pacifique-3-fois-la-taille-de-la-france-etude/

     

         Chaque chambre d’un hôtel quatre-étoiles consomme jusqu’à 300 litres d’eau potable chaque jour. C’est 15 fois plus d’eau qu’une famille balinaise. Les hôtels consomment tellement d’eau que les nappes phréatiques s’assèchent et les agriculteurs ont de plus en plus de problèmes pour la culture des rizières.

     

         Les habitants de Bali, notamment les paysans changent de travail et vendent leurs terres qui servent à construire des hôtels. Ils préfèrent diriger un hôtel plutôt que cultiver les champs. Ils gagnent bien mieux leur vie et c’est moins fatigant. Bali a perdu le dixième de ses paysans. Les rizières vont disparaître peu à peu si cela continue.  Ces dernières années, Bali a connu un boom économique dû au tourisme, c'est pourquoi, il est important de soutenir les activités qui profitent à l'économie locale.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :